Actualités

La Fondation Marocaine de l’Étudiant lance en parallèle de la course de l'entrepreneur organisée par le CJD Maroc, la course solidaire du 1 au 30 Juin 2021. L’objectif de cette course de solidarité est de permettre aux jeunes bacheliers excellents et issus des milieux défavorisés de bénéficier des programmes de bourse  de la Fondation pour la rentrée 2021/2022. 

Tariq Zidi, président du CJD-Maroc, parcourra 3260 km en vélo de Tanger à Dakhla. La Fondation a voulu nommer son coureur « Fouad » qui signifie «cœur », car elle compte sur la tendresse des cœurs des citoyens pour parcourir ce même itinéraire et récolter des dons qui subventionneront les bourses d’étude des jeunes brillants et méritants.  

Chaque citoyen peut contribuer pour faire réchauffer les cœurs des jeunes qui espèrent avoir le soutien pour ne pas abandonner leur rêve et réaliser leur projet de vie. Il suffit de choisir un certain nombre de mètres pour faire un don de son équivalent en dirhams, sachant qu’un mètre vaut 1dh  (exemple : 100 mètres =100 dh).

L’objectif de cette course est de récolter des dons qui sont équivalents au parcours de la course  (3 260 000 mètres) pour financer des bourses des étudiants méritants et leur offrir un accompagnement holistique qui répond à leurs attentes. Pour ce faire, la Fondation propose à chaque donateur 3 modalités de contribution :

        • Adresser un chèque libellé à l’ordre de la Fondation Marocaine de l’Étudiant : À déposer ou envoyer à la fondation.
        • Effectuer un virement sur le compte de la Fondation  : 360 780 0000025002500011 81 ou en ligne via la plateforme dons.myfme.ma
        • Effectuer un versement en espèce dans toutes les agences de Cash Plus au Maroc : en présentant le code CPFME muni de la carte d’identité nationale.