Actualités

350 participants
5 intervenantes d’exception
3 ambassadrices Caravane #herdayforher

Le samedi 29 février 2020, les jeunes femmes bénéficiaires de la Fondation Marocaine de l’Etudiant ont été au rendez-vous pour la Master Class #Herdayforher 2020. Ce programme est soutenu pour la seconde année consécutive par l’Ambassade du Canada au Maroc à travers le Fond Canadien des Initiatives Locales.

Cette édition est marquée par l’intervention exceptionnelle du Président du Conseil Economique Social et Environnemental, M Ahmed REDA CHAMI qui a rappelé l’importance de libérer le potentiel des femmes pour le développement de notre pays.
Cette Master class a été l’occasion de présenter les résultats du programme :
       -2 Ateliers ont été organisés pour former 51 boursières à la prise de parole en public;
      -20 Ambassadrices #Herdayforher ont participé au projet de caravane #herdayforher. Elles ont animé 26 Rencontres;
      -Grâce à leur engagement, ce sont près de 1600 jeunes lycéennes qui ont été sensibilisés à l’importance de poursuivre leurs études.

5 femmes inspirantes ont partagé lors de cette seconde édition de la Master Class leurs parcours avec pour point commun la force de leur volonté. Pr Touria BARRADI, Pr Merieme CHADID, Pr Intissar HADDIYA, Mme Hanan HARRATA, Mme Nouzha SKALLI, aux parcours remarquables en ingénierie, astronomie, médecine, littérature, entrepreneuriat et politique ont donné l’exemple pour encourager les boursières FME de continuer sur le chemin de la réussite.

Cette Master Class a été clôturée par l’intervention des 3 jeunes boursières sélectionnées parmi les 20 ambassadrices de la Caravane #Herdayforher 2020 : Nawal Riani, Noura Essayyagh et Khaoula Al Hajjam. Ces jeunes ambassadrices ont également partagé leurs parcours remarquables, et ont restitué leurs expériences lors des rencontres organisées pour sensibiliser les lycéennes de l’importance de poursuivre leurs études et prendre la place qu’elles méritent dans la société.

La FME remercie tous ses partenaires engagés dans la réussite de ce programme : les intervenants, les partenaires mettant à disposition les locaux, les financeurs du programme qui permettent la prise en charge des déplacements et hébergements des bénéficiaires du programme.
La FME remercie particulièrement l'Université Mohammed 6 des Sciences de la Santé pour son accueil de la Master Class pour la deuxième année consécutive.

Pour en savoir plus sur le projet et ses résultatsherdayforher.fme.ma

Revivez ces moments