Nos ateliers

Depuis l’annonce de l’état d’urgence sanitaire suite à la pandémie Covid-19, la FME a mis en place un plan d’action pour poursuivre ses services d’accompagnement au profit de ses bénéficiaires.

L’ensemble d’activités sont organisées en visio-conférence. Au total, 259 bénéficiaires ont assisté à ces activités. Ainsi nos boursiers à l’étranger ont pu bénéficier de ces activités.

Les boursiers FME ont bénéficié de 50 ateliers et séminaires en développement personnel et professionnels. Le programme coaching professionnel s’est poursuivi avec 55 séances.
Des cadres bénévoles se sont mobilisés pour accompagner nos boursiers dans le cadre du programme tutorat. A cet effet, 7 mises en relations ont été organisées à distance.

6 séances de cours en outil de gestion de la production pour l’ingénierie ont été animées par un enseignant chercheur à INSA Lyon au profit des étudiants FME en ingénierie. Enfin, 4 séances de groupe de parole et d’écoute ont été tenues en collaboration avec des thérapeutes expertes.

Voici notre bilan de confinement