Nos ateliers

La transition du Baccalauréat aux Classes Préparatoires des Grandes Écoles est complexe. La FME a conçu le programme de coaching d’excellence avec le cabinet BMH Coach en 2015 au profit des étudiants CPGE afin de leur offrir l’accompagnement nécessaire pour réussir leur parcours.

Bien gérer son temps, définir ses objectifs et évacuer le stress figurent notamment parmi les axes de cet accompagnement. Un premier pilote a été organisé en 2014 avec un petit nombre de bénéficiaires, et depuis ce sont 266 étudiants en CPGE qui en ont bénéficié.La FME organise chaque année 2 sessions de coaching d’excellence, auxquels s’ajoutent les ateliers personnalisés pour accompagner ceux qui préparent les concours oraux.

[S_E_C_T_I_O_N]

Session 1 coaching CPGE

1ère session Coaching d'Excellence CPGE

Début Novembre, les boursiers en 1ère et 2ème année CPGE ont bénéficié de la première session du coaching d’excellence CPGE. Lors de cette session, les bénéficiaires ont établi les règles de fonctionnement à respecter dans les groupes constitués.
Cette session est primordiale pour identifier les besoins de ces jeunes en termes d’estime de soi, confiance en soi, gestion de stresse etc... Ces deux jours de concentration leur ont permis d’apprendre à identifier des objectifs SMART qui vont développer au court et moyen terme.

[/S_E_C_T_I_O_N]

[S_E_C_T_I_O_N]

2ème session Coaching d'Excellence CPGE

En février, ce sont 65 boursiers en CPGE qui ont repris rendez-vous avec les coachs de notre partenaire BMH Coach lors de cette deuxième session. Ils ont restitué leurs acquis et signalé des améliorations en gestion du temps, méthode de travail, gestion de la relation avec autrui etc… A travers des exercices ludiques, les participants ont appris d’autres outils pour affronter la peur de l’échec, développer la capacité de prise de décision, gestion du stress…
Session 2 coaching CPGE


[/S_E_C_T_I_O_N]

Cette année, ce sont 46 nouveaux boursiers qui poursuivent leurs études en Classes Préparatoires des Grandes Écoles au titre de l’année 2019/2020 dans 13 villes du royaume, dont 93% dans le secteur public.