Des dispositifs agiles

Programme Zakat FME

[S_E_C_T_I_O_N]

"Les sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage" ( Sourate At-Tawbah : 60)
"إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ ۖ فَرِيضَةً مِنَ اللَّهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ " (الآية 60 من سورة التوبة)

Depuis la création de la FME, ses programmes de bourses ciblent les bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale du Maroc, et de manière générale, issus de milieux à opportunités limitées, de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs privés et/ou publics d’excellence et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle.

Les actions de la Fondation Marocaine de l’Etudiant répondent aux critères d’attribution de la Zakat en vertu des règles de solidarité au sein de notre communauté.

La FME a organisé en Mai 2020 un webinaire sous le thème "Zakat des entreprises: principes et modalités" animé par des spécialistes en finance islamique qui ont abordé l'ensemble des bénéficiaires éligibles à la Zakat dont fait partie la Fondation Marocaine de l'Etudiant. (Extrait de web-conférence sur l'éligibilité de la Fondation Marocaine de l'Etudiants à la Zakat).

Votre don Zakat sauve la vie d’un jeune nécessiteux (orphelin, issu de EPS, issu d’une famille à revenus limités…) pour poursuivre ses études supérieures dans les meilleures conditions. À cet effet, la FME crée le programme « Zakat pour FME » financé par la Zakat des donateurs.

[S_E_C_T_I_O_N]

[/S_E_C_T_I_O_N]


[/S_E_C_T_I_O_N]