Témoignages

Je m’appelle Ilham OUCHANE je suis étudiante en master 1 finance audit contrôle de gestion à l’ESCA école de management, J’ai perdu mon père à l’âge de 12 ans. C’était une période très difficile pour ma famille et moi. A ce moment-là j’ai compris que je dois surpasser toutes les difficultés afin de réaliser mes objectifs et aider ma famille. Le décès de mon père n’a jamais impacté ma performance scolaire et j’étais toujours parmi les premiers de la classe.

En 2016, j’ai décroché mon bac physique chimie avec mention très bien. Le fait d’avoir le baccalauréat avec une très bonne moyenne était pour ma famille et moi, un honneur. Comme toute lycéenne je me suis retrouvée à faire un choix pour mes études, le secteur de management et d'économie m’a très vite attiré. J’ai ensuite postulé pour la FME qui m’ont retenue par la suite et qui m’ont permis d’étudier dans l’école que j’ai choisie, en plus d’un accompagnement personnel et professionnel que ça soit par les ateliers très enrichissants ou bien par les masters days et le programme tutorat et sans oublier la plate-forme Altissia pour développer mes langues.

En juillet 2019, j’ai fait un Summer school en chine qui a été financée par la FME grâce à son partenaire la Fondation BMCI et par une bourse de l’université en chine. C’était une expérience très intéressante. J’ai appris beaucoup de choses durant ce programme proposé par l’université.

Je tiens à remercier la fondation marocaine de l’étudiant pour cette précieuse opportunité. Elle m’a pris en charge et elle m’a ouvert cette porte pleine d’espoir. J’espère que moi aussi j’aurai la chance et les moyens pour aider les jeunes boursiers à réaliser leurs objectifs et leur projets professionnels.