Témoignages

J’ai fait mes deux années de classes préparatoires et j’ai suivi le programme de coaching par le FME. Je ne vous cache rien, les deux années de classes préparatoires étaient mes années d’études les plus dures. On vient de terminer notre année du baccalauréat, on est déjà fatigué de 12 ans d’études et puis là on se retrouve avec un nouveau challenge.

Au début, je n’arrivais pas à suivre le rythme : Le système, la nouvelle ville, la résidence, les études. Tout était nouveau et il me fallait du temps pour m’adapter, c’est pour cela le premier semestre était terrible. J’étais stressée et je n’ai pas eu de très bons résultats, je me sentais perdue et j’étais en train de penser à changer le parcours parce que je n’en pouvais plus.

La FME a lancé le programme de coaching, je me rappelle très bien de la première séance qui était à Marrakech avec le coach Majda. Nous avons abordé plusieurs sujets durant les séances de coaching : la connaissance de soi, La gestion de stress et la gestion du temps..Etc. j’ai appris des techniques pour mieux gérer mon stress et mon angoisse surtout durant la période des examens.
J’ai repris mes études avec un nouvel esprit clair visant la réussite scolaire. Je me suis rendu compte que ce n’est pas les études qui sont difficiles, en fait la manière avec laquelle je gérais mes cours qui n'était pas bonne.

J’ai commencé à appliquer tous ces conseils et je suis passée d'un classement de 24/30 au premier semestre à 8/30 au deuxième semestre. Mes professeurs ont remarqué mon amélioration, tout le monde m’avait félicité et j’étais très contente et très fière de ces accomplissements. Ma progression continuait encore tout au long de l'année scolaire. J’ai fini mes deux années préparatoires et j’ai intégré l'école que je visais. Je ne cesse pas d’appliquer ce que j’ai appris durant les séances de coaching.

Merci du fond de mon cœur la FME et merci aux coachs pour leurs conseils et un merci spécial à BMH coaching pour son accompagnement.

Amina, étudiante ingénieur au Canada