Actualités

#herdayforher 2018 : une édition à la hauteur des attentes de nos jeunes filles

Après le succès inédit de l’édition 2018-2019 du programme de renforcement du leadership féminin, la Fondation Marocaine de l’Etudiant lance au titre de l’année 2019/2020 la deuxième édition du programme « Herdayforher ».

Ce programme a pour objectif de consolider les capacités du leadership des boursières de la FME en les armant par les softs skills indispensables pour une meilleure insertion socioprofessionnelle et en les positionnant en tant qu’actrices du changement des mentalités et des barrières à l’ascension sociale des femmes marocaines.

Cette édition est axée sur le réengagement des jeunes bénéficiaires de la FME pour inspirer et orienter les jeunes filles des collèges et lycées sur l’importance de poursuivre leurs études pour une meilleure intégration socio-professionnelle. Elles seront 40 jeunes boursières formées représentant les 12 régions du royaume. porteront le titre d’Ambassadrice Caravane #herdayforher qui partiront aux lycées, collèges, Dar Taliba et établissements de protection sociale de leur origines pour donner une lueur d’espoir à ces filles. Elles seront un exemple vivant de la réussite des jeunes filles, issus de mêmes milieux sociaux défavorisés, à dépasser les barrières sociales et économiques et en voie de la réalisation de leurs projets.

Ces participantes seront d’abord coachées en prise de parole en public et confiance en soi dès ce mois novembre pour qu’elles soient aptes davantage à transmettre, via leur speech, aux jeunes filles l’énergie positive et leur donner la force de changer leur destin.

Nos ambassadrices feront le tour du Maroc entre décembre 2019 et janvier 2020 dans le cadre de la Caravane #herdayforher étant la deuxième étape de ce projet. Par ailleurs, elles seront préparées à la restitution de leur expérience lors de la réédition de la Master Class #Herdayforher 2019. 3 d’entre elles seront invitées à inspirer l’ensemble des jeunes boursières de la FME sur la même scène avec des femmes entrepreneurs, cadres et dirigeantes, sportives de haut niveau qui animeront cette édition qui se tiendra en fin février 2020 à Casablanca.

Ce projet « Renforcement du Leadership Féminin » conçu par la fondation Marocaine de l’Etudiant est financé par l’Ambassade du Canada dans le cadre de l’appel à projets du Fond Canadien d’Initiative Locale (FCIL).

Il est à indiquer que nos jeunes boursières ont bénéficié lors de la première édition de ce programme de 17 ateliers organisés autour des différents thèmes du Leadership féminin à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger. Le programme a été clôturé par une Master Class accueillant 10 femmes pionnières dans le sport, médecine, management, communication, finance inspirant 300 boursières pour lever les verrous d’autocensure qu’elles s’imposent.

La FME remercie tous ses partenaires engagés dans la réussite de ce programme : les intervenants, les partenaires mettant à disposition les locaux, les financeurs du programme qui permettent la prise en charge des déplacements et hébergements des bénéficiaires du programme.