Actualités

Tutorat By FME : Un dispositif Essentiel

Dans le cadre de ses dispositifs d’accompagnement, la Fondation Marocaine de l’Etudiant a mis en place un système de tutorat professionnel qui permet aux boursiers de la FME, de bénéficier du soutien pédagogique et moral d’un (e) cadre ou d’un(e) chef d’entreprise.

L’objectif est de développer leurs compétences personnelles, professionnelles et sociales. Les jeunes étudiants bénéficient de conseils avisées, d’aide techniques pour l’insertion professionnelle et intègrent un réseau via leurs tuteurs engagés.

Cette action inscrit dans la vision de la FME qui agit chaque jour pour enraciner le principe de l’égalité des chances et faire bénéficier ses jeunes amplement méritants de l’ascension sociale.

Les « Tutorat Days » pour un déploiement en régions

Vu l’importance que révèle le tutorat pour ses jeunes bénéficiaires, et son importance pour l’Egalité des Chances, la FME lance les « Tutorat Days  by FME » pour mobiliser des cadres supérieurs et chefs d’entreprises bénévoles qui souhaitent agir en renforçant  les chances d’insertion professionnelle des bénéficiaires de la FME.

Cette année, la FME renforce le déploiement de ce programme à l’échelle régionale.

Ce sont 6 régions qui sont concernées. 7 rencontres sont organisées à Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger avec pour objectif minimum de mobiliser 250 nouveaux tuteurs.

Le tuteur : Un rôle Essentiel

Le rôle du tuteur consiste en :

      • Accompagner un jeune FME dans la construction de son projet professionnel
      • Rehauser son niveau d'ambition dans ses choix d'études
      • La construction avec le/la jeune bénéficiaires d'une stratégie d'insertion professionnelle (recherche de stage/ emlpoi/ travailler sur le CV et la lettre de motivation)
      • L'aide à avoir confiance en lui/elle (ex: prise de parole lors des examens oraux...)
      • Faire découvrir au jeune le monde de l'entreprise à travers ses expériences, son vécu et sa vision
      • Faire profiter le jeune de son réseau et lui apprendre à construire le sien.

Pour participer à cette action, il suffit de remplir ce formulaire https://forms.gle/Vfrh5VXvQziisqQJ6

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.