Des dispositifs agiles

Ces programmes sont conçus et réfléchis en partenariat avec un Mécène (Entreprise, Fondation…) qui souhaite financer la globalité du programme. La FME met à disposition son expertise pour la conception et la gestion ad hoc du programme.

[S_E_C_T_I_O_N]

FOCP

Programme de Mérite de Fondation OCP 

Lancé en 2012, ce programme est dédié aux jeunes bacheliers méritants issus des milieux défavorisés et originaires des zones d’implantation du Groupe OCP. Il est financé majoritairement par la Fondation OCP. Le programme permet la prise en charge d’études à l’étranger pour les meilleurs profils.

Logos OCPFondation

Programme d’Excellence de la Fondation Phosboucraâ

Lancé en 2014, ce programme est dédié aux jeunes bacheliers issus des régions d’activité de Phosboucraâ. Il est financé majoritairement par la Fondation Phosboucraâ. Le programme permet la prise en charge d’études à l’étranger pour les meilleurs profils.


[/S_E_C_T_I_O_N]

[S_E_C_T_I_O_N]

Fondation BEABS

Programme d’Excellence de la Fondation Abdelkader Bensalah 

Lancé en 2018, La Fondation Abdelkader Bensalah a lancé en partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant le Programme de Bourses d’Excellence Abdelkader Bensalah. Ce programme complet offre, aux jeunes bacheliers excellents académiquement issus de conditions sociales désavantagées, un soutien financier et un dispositif d’accompagnement et de renforcement des compétences. 

Ce programme inclut un volet international qui vise à offrir une bourse aux jeunes qui souhaitent poursuivre leur parcours académique dans l’entrepreneuriat social, pour des études de Master à l’international.

AUSIM

Programme d'Excellence "AusiAiducation by AUSIM"

L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Informations au Maroc (AUSIM) lance le programme de Bourses d’Excellence « AusAiducation by AUSIM » en partenariat avec la Fondation Marocaine de l’Etudiant. Cette action a pour objectif de contribuer à faire émerger les talents, notamment du secteur digital, parmi les bacheliers marocains brillants et socialement démunis, par le renforcement de leurs capacités. Un programme amené à se démultiplier avec le soutien des acteurs de l’écosystème IT.


[/S_E_C_T_I_O_N]