Programme Abdelkader Bensalah International

Un Programme de Bourses d’Excellence pour promouvoir l’Entrepreneuriat Social

La Fondation Abdelkader Bensalah est convaincue que le développement socioéconomique repose d’abord sur l’aptitude de la société marocaine à mobiliser et catalyser les efforts pour outiller sa jeunesse en compétences et opportunités, renforcer ses capacités et faciliter son intégration sociale, contribuant ainsi à la création de valeur pour tous.

Après le lancement du programme de Bourse d’Excellence Abdelkader Bensalah National (BEABS), la Fondation Abdelkader Bensalah s’est associée à la Fondation Marocaine de l’Etudiant pour concrétiser la mise en place du Programme BEABS International. Celui-ci consiste à soutenir les jeunes marocains souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat social.

Ce programme a pour objectif d’offrir une bourse aux jeunes qui souhaitent poursuivre leur parcours académique dans l’entrepreneuriat social, pour des études de Master à l’international.

Critères de sélection programme BEABS international

  • Admis dans une formation dans le domaine d’entrepreneuriat et innovation sociale
  • Excellent niveau en Français/Anglais
  • Issu situation socio-économique limitée ;
  • Avoir un projet professionnel qui doit être en relation avec l’entrepreneuriat et l’innovation sociale
  • Entretien de motivation

Comment postuler au programme BEABS International By FME?

Compléter le formulaire de candidature sur le site de la Fondation jusque 30 juin 2019.

https://goo.gl/forms/NNdcpN1O9fIAgenb2

La candidature se fait uniquement à travers ce formulaire de candidature, aucun document ne doit être envoyé avant l’admission au programme.