Témoignages

J’ai fait mes études en audit et en contrôle de gestion à l’ISCAE Casablanca, programme Grande Ecole. Durant mon parcours universitaire, j’ai eu la chance de partir en Chine dans le cadre d’un partenariat d’échange entre le Groupe ISCAE et Nanjing Audit University (NAU).
« Quand un don nous est fait, la première chose qu’on donne en échange est un Merci, sauf qu’on a souvent l’impression que notre merci est tout petit par rapport au don reçu et qu’il ne fait pas le poids. C’est pour cela qu’on voudrait faire plus afin de donner en échange de ce don un véritable Merci qui soit à la hauteur »
Le Merci que j’aimerais vous donner aujourd’hui, Fondation OCP et FME, est ma Réussite, tant qu’au niveau universitaire qu’au niveau professionnel, d’ailleurs j’ai oublié de le mentionner, actuellement je bosse dans un cabinet d’audit et conseil en tant qu’auditeur et conseiller externe. La fondation OCP a eu une grande part dans cette Réussite grâce notamment au soutien financier qu’elle m’a offert tout au long de mon cursus et qui m’a permis de faire un tournant dans mon parcours universitaire en partant en échange en Chine. Cet échange qui était un rêve avant que j’aie la chance d’intégrer la fondation OCP.
Votre générosité m’a inspiré pour aider les autres et de redonner à la communauté. J’espère qu’un jour je serais en mesure d’aider les étudiants à atteindre leurs objectifs tout comme vous l’avez fait pour moi.
Pour finir , j’aimerais vous dire, chers boursiers, qu’on a vraiment de la chance de faire partie des deux Fondations OCP et FME, et personnellement je crois beaucoup en la chance et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit !!
Donc si j’ai un conseil à vous donner aujourd’hui, c’est que le travail paie toujours, donc travaillez, carburez et vous n’allez pas le regretter.
Merci…
Mohamed ADIB
Lauréat de l’ISCAE de Casablanca
Actuellement PhD Student , Strategic Management Accounting/Management Control,