Témoignages

Je suis Ghita FAID, 21 ans. Après l'obtention de mon baccalauréat en Sciences Economiques avec une mention très bien. J'ai découvert qu'avec la FME je pouvais étudier sereinement. J'ai candidaté et j'ai pu bénéficier du programme de bourse OCP. Grâce à l'orientation de l'équipe FME, j'ai intégé des classes préparatoires privées. J’ai passé les concours d’entrée d’écoles de commerce et gestion. J’ai été retenue en France et au Maroc. J’ai choisi de continuer mon parcours à l’ISCAE. Maintenant je suis en 2ème année.

Raconte nous ton expérience programme tutorat au féminin by FME

Je bénéficie du programme tutorat professionnel, depuis 2015. Tout a commencé par une réunion de rencontre tutrice-tutorée organisée par la FME. J’y ai rencontré ma tutrice une directrice Communication d’un grand organisme de prêts.

Ma relation avec ma tutrice est très solide, pleine de partage et d’apprentissage sur le niveau personnel et professionnel. Elle m’a accompagné pour décrocher mon premier stage l’été précédant mon entrée à l’ISCAE. J’ai donc pu découvrir très tôt le milieu de travail. Et j’ai bénéficié de ses conseils pour le choix de mon orientation de filière. Elle m’a beaucoup apporté et m’apporte beaucoup pour ma confiance en moi. On s’appelle, on échange par mail. Et de temps en temps on se voit autour d’un café.

Le tutorat constitue pour moi un levier dans mes orientations professionnelles, dans ma vie personnelle. Moi je suis une personne active et j’ai rencontré une personne qui me pousse à l’être et qui m’encourage tout le temps à me réaliser, à être ouverte au monde, spontanée et plus que ça à être moi-même.

La phrase qu’elle me disait et dont je m’en souviens toujours est : « Avec moi ne mets pas de barrières, on n’est pas dans une relation hiérarchique, sois spontanée, sois toujours toi-même, cela te permettra d’aller loin »

Quand je parle de ma tutrice je sens beaucoup d’émotion. Elle est disponible, déterminée, aimable et d’une générosité de cœur incroyable. Je me souviens un jour, j’étais classée troisième de ma promotion, j’ai eu une bonne note. Elle était tellement fière que cela n’avait pas de prix. C’est moteur pour moi.

Tu as 3 mots pour nous décrire le tutorat au féminin by FME

Expérience, Emotion et partage

Et cela me fait grandir, personnellement et professionnellement. Alors Lamia Merci