A propos de la FME

La FME agit en tant que « Révélateur d’Ambitions » et « Ascenseur social pour les jeunes méritants »

L’ambition des jeunes porteurs de talents, et capital important pour le développement humain

- L’ambition des partenaires, donateurs et bénévoles d’AGIR pour l’Egalité des Chances

Notre mission

La Fondation Marocaine l’Etudiant, est une association à but non lucratif fondée en 2001 et reconnue d’utilité publique en 2013. Elle s’est fixée pour mission de permettre aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale du Maroc, et de manière générale, issus de milieux à opportunités limitées, de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs et professionnels privés et/ou publics d’excellence et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle.

L’impact poursuivi par la FME est l’activation de l’ascenseur social par le mérite.

Une Vision portée par des valeurs fortes

 

Gouvernance

Le dispositif mis en place par la Fondation Marocaine de l’Etudiant repose sur une parfaite synergie entre les organes souverains de l’association (Assemblées Générales), les structure décisionnelles (Conseil d’administration et Commissions statutaires) ainsi que les instances de direction (Bureau Exécutif) qui pilotent les actions de la Fondation en s’appuyant sur l'Equipe Permanente de la FME.

Les comptes de la Fondation sont audités chaque année par le Commissaire aux comptes et ce conformément aux dispositions légales pour les associations reconnues d’utilité publique.

Nous pratiquons une « open book Policy » avec l’ensemble de nos partenaires, à cet effet nous sommes objet de missions d’audit et de contrôle diligenté par nos partenaires financiers et bailleurs de Fonds.