[Témoignage] Hicham BENKACHOUD “La FME concrétise vos ambitions”

J’ai été diplômé d’un bac Sciences SVT en 2013 avec une mention bien. J’ai été très heureux lorsque j’ai trouvé mon nom sur la liste des candidats sélectionnés pour la bourse de la Fondation Marocaine de l’Etudiant. J’ai senti le goût de la réussite, grâce aux efforts que j’ai fait durant la période du lycée ainsi que les efforts de ma famille pour me pousser toujours plus haut.

C’est grâce à la FME que j’ai pu passer plusieurs concours sur Agadir et Casablanca, et j’ai finalement accédé à l’une des meilleures universités privées au Maroc: l’Université Mundiapolis de Casablanca. J’ai passé deux ans de Classe Préparatoire Intégrée et j’ai été major de ma promotion. Ensuite, j’ai intégré la première année du cycle d’ingénieur commun, et maintenant je suis en deuxième année cycle d’ingénieur filière informatique et l’année prochaine je préparerai mon PFE.

La FME m’a aidé beaucoup dans mon parcours universitaire, grâce à son soutien financier et moral (grâce au parrainage). J’ai même pu compter sur la Fondation pour financer ma participation à une compétition étudiante en Allemagne en mai 2016.

Je tiens à remercier vivement la Fondation Marocaine de l’Etudiant et toute l’équipe qui nous permettent de concrétiser nos ambitions.